Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Arvind Krishna a été élu PDG et membre du conseil d'administration d’IBM, succédant à ce poste à Virginia « Ginni » Rometty, la première femme CEO de la multinationale. Il prendra ses fonctions le 6 avril prochain, tout comme le nouveau président d’IBM, également CEO de l’éditeur de logiciels Red Hat qu'IBM avait acquis en 2019, James Whitehurst, qui fut également partner du BCG.

Le CEO de Red Hat, nouveau président d’IBM. Une nomination tout en symbole pour Big Blue. Pour les spécialistes de la chaîne d’info experte dans les technologies, CRN.com, son expérience, tant auprès des entreprises en faillite que dans le secteur des logiciels en pleine croissance, devrait donner un nouvel élan au business d’IBM et l’aider à retrouver le chemin vers la croissance.

James Whitehurst avait commencé sa carrière professionnelle au BCG en 1989, son diplôme en informatique et économie de la Rice university de Houston en poche. Jusqu'à son départ en 2001, il en est devenu partner.

« Au Boston Consulting Group, j'ai occupé plusieurs postes de leadership pour le développement d'entreprises au sein des bureaux de Chicago, Hong Kong et Shanghai, et en tant que partner, au bureau d'Atlanta, pour des clients issus d’un large éventail d'industries », déclare-t-il sur son profil LinkedIn.

Pendant ses douze années passées dans le conseil, il décroche aussi un MBA d’Harvard en 1994. En 2001, il s’envole pour Delta Air Lines comme COO, avant « d’atterrir » chez Red Hat en 2008. D’après le site Database qui relaie l’info, durant son mandat au sein de Red Hat, les revenus de l’entreprise auraient été multipliés par plus de huit et la capitalisation boursière par plus de dix.

James Whitehurst

Crédit photo : James Whitehurst, LinkedIn.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.