Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Cela fait un an que le partenariat a débuté entre le bureau parisien du BCG – Boston Consulting Group et l’Institut Télémaque. Et cela s’est fêté comme il se doit ce 13 février, avec l’un des chefs étoilés les plus en vue impliqués dans le soutien des jeunes en difficulté, Thierry Marx.

L’Institut Télémaque, association créée en 2005, a pour vocation de relancer l’ascenseur social, dès le collège, en accompagnant des jeunes méritants et motivés issus d'un milieu modeste par le biais d’un double parrainage école-entreprise. Depuis son lancement, ce sont près de 1 700 jeunes qui ont été accompagnés par quelque 120 entreprises et 2 200 parrains… Avec une promesse : 100 % des alumni intègrent l’enseignement supérieur. Et une réalité : 97 % des alumni en âge d’insertion ont trouvé un emploi.

C’est dans cet esprit d’inclusion que le BCG a décidé lui aussi de s’impliquer directement auprès de l’association il y a un an. « Sur une base régulière, des collaborateurs volontaires du BCG accompagnent des jeunes méritants et motivés de milieux modestes afin de construire une relation de confiance, les aider à surmonter d’éventuelles difficultés et aller au plus loin de leurs envies et de leurs capacités. Une belle aventure humaine à l’initiative du collectif de BCGers qui œuvre notamment en faveur de l’égalité des chances », s’est engagé le BCG.

Thierry Marx BCG

Crédit photo : Boston Consulting Group Paris.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.