Pour s'obliger à plus de diversité, Simon-Kucher se dote d'un conseil d'administration bis

Simon Kucher & Partners se dote d'un conseil de la diversité. Le cabinet devait en valider le principe lors de son conseil d'administration du jeudi 13 février, ainsi que l'a annoncé à Consultor Andreas von der Gathen, l'un des deux nouveaux CEO du cabinet. 

18 Fév. 2020 à 06:28
Pour s'obliger à plus de diversité, Simon-Kucher se dote d'un conseil d'administration bis

Ce conseil de la diversité comptera douze personnes. Avec l'ambition que sa composition reflète au maximum la diversité des 1 500 collaborateurs du cabinet (dont 100 fonctions support) dans le monde : hommes et femmes, nationalités, confessions religieuses...

Il se réunira une fois par mois et aura pour missions de faire des propositions au conseil d'administration. Celles-ci pourraient par exemple consister à imposer un quota de femmes au conseil d'administration (il ne compte à l'heure actuelle que des hommes, élus pour des mandats de trois ans) ou autoriser les CEO du cabinet à choisir directement un ou deux membres du conseil d'administration.

L'ambition de ce conseil de la diversité est de favoriser la diversité au sein des instances dirigeantes, comme gage de la qualité des décisions prises collectivement, et de mieux refléter la variété des clients servis, souvent des multinationales présentes dans tous les pays et dont les collaborateurs proviennent de tous les milieux.

 Crédit photo : Accueil des bureaux de SKP à Paris, Consultor.fr.

Simon-Kucher
18 Fév. 2020 à 06:28
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 - 3 =

Monde

Super Utilisateur
Monde
simon kucher, andreas von der gathen
2568
Simon-Kucher
0
Monde: Pour s'obliger à plus de diversité, Simon-Kucher se dote d'un