Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Le groupe Marsh & McLennan (MMC), dont le cabinet de conseil Oliver Wyman est une filiale, vient de rendre publics ses résultats financiers pour l’exercice 2019. Une année qualifiée d’historique par le CEO du groupe MMC Dan Glaser, avec une hausse de son chiffre d’affaires total de 11 %. Le chiffre d’affaires d’Oliver Wyman s’est élevé, quant à lui, en 2019 à 2,1 milliards de dollars (plus de 1,8 milliard d’euros), une hausse de 6 % par rapport à l’année précédente (supérieure aux 5 % de croissance enregistrés en 2018, à 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires, mais inférieurs aux 7 % de 2017). Et ce malgré un quatrième trimestre en baisse de 2 % par rapport à 2018, pour un chiffre d’affaires de 559 millions de dollars (510 M€).

Le CEO d’Oliver Wyman, Scott McDonald, reste cependant rassurant, rappelant qu’il avait anticipé ce ralentissement dès la fin du 3trimestre. « Nous avons certainement eu un 4trimestre plus faible, mais il n'y a vraiment rien de significatif. Cela s’explique par un décalage de projets d'un trimestre à l'autre, une base de comparaison élevée et exigeante par rapport à un solide T4 l'année dernière, et un ralentissement modeste et temporaire sur plusieurs marchés, notamment en Europe et Asie, principalement dans le secteur des services financiers. »

Le CEO reste confiant à moyen terme et table sur une croissance des revenus à un chiffre, entre le milieu et le haut de fourchette, portée par une solide demande de services de conseil dans tous les secteurs et dans toutes les régions.

Start Here Oliver Wyman

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.