Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

François-Melchior de Polignac, consultant au Boston Consulting Group entre 1997 et 2000, parti pour le groupe Carrefour, remplace Guillaume de Collonges au poste de directeur exécutif Europe du Nord et de l’Est (Belgique, Pologne et Roumanie). L’ex du BCG a également retrouvé son poste de directeur général de Carrefour Belgique le 16 décembre dernier, un poste qu’il avait occupé entre 2013 et 2017.

Diplômé de HEC et de l'université de Cambridge (1995), François-Melchior de Polignac a passé deux années dans le groupe L'Oréal Italie comme contrôleur financier chez Lancôme entre 1995 et 1997. Il devient alors consultant durant trois ans au BCG, avant de s’orienter vers la grande distribution et le groupe Carrefour en 2000.

Il occupe alternativement des fonctions M&A, stratégie, projets et opérationnelles pour les hypermarchés et les supermarchés. Il compte aussi plusieurs expériences à l'étranger, comme director business en Pologne, manager en Roumanie et en Belgique.

De retour en France en 2017 pour la mise en œuvre du plan de transformation Carrefour 2022 introduit par le PDG Alexandre Bompard début 2018, l’ancien consultant avait été nommé en octobre 2018 directeur exécutif marchandises, flux et formats du groupe. Il intégrait alors le comité exécutif, un comex dont il fait encore partie aujourd’hui.

francois melchior de polignac cnicolas gouhier carrefour dr 0

Crédit photo : François-Melchior de Polignac, Carrefour.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.