- Détails
- Brèves
- 23 janvier 2020
- Lu : 1931 fois
Le groupe Carrefour, l’un des leaders mondiaux de la distribution, veut sa part du gâteau de l’e-commerce alimentaire, en devenant aussi l’un des leaders de ce secteur en pleine croissance, + 8,5 % pour la seule année 2017 selon Les Échos. Il vient ainsi d’acquérir 60 % de Dejbox (le solde restant détenu par les fondateurs et les salariés), qui propose la livraison de déjeuners pour les salariés de PME et TPE des zones périurbaines.
Créée en 2015 par Adrien Verhack et Vincent Dupied, Dejbox affiche un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d'euros en 2019, 300 collaborateurs, et la livraison mensuelle de 400 000 déjeuners dans les agglomérations de Paris, Bordeaux, Nantes, Lille, Lyon, et Grenoble.
PwC a accompagné Carrefour sur plusieurs volets de l'acquisition, due diligence fiscale et financière, revue fiscale et financière. Les équipes de Strategy& ont eu en charge le conseil en due diligence commerciale : Anne-Lise Glauser, partner, Achraf Madani, director et Fabien Fontaine, director Deals Strategy and Operations étaient à la manœuvre.
Avec cette acquisition, Carrefour élargit son offre d'e-épicerie pour inclure à la fois un nouveau segment de produits, les plats cuisinés, et une nouvelle clientèle (B2E, marché entreprise-employé).
Crédit photo : logo Dejbox.