Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

L’annonce est tombée la semaine dernière. Zach Perret, 32 ans, et William Hockey, 30 ans, ont annoncé la vente de leur société Plaid à Visa Inc. pour 5,3 milliards de dollars (4,7 milliards d’euros), ce qui leur permet de rejoindre le club des jeunes magnats de la FinTech de la Silicon Valley. La paire s’est rencontrée chez Bain and Company en 2011 : Zach, diplômé en physique, chimie et biologie de la Duke University de Durham (Caroline du Nord), est consultant au sein du Big Three entre 2010 et 2011, William, diplômé en systèmes et opérations ainsi qu’en Sciences Computer de l’Emory University d’Atlanta, ne fait qu’y passer.

Il est Associate moins d’un an en 2011. C’est là qu’ils ont développé une idée qui deviendra Plaid en 2012, une société qui s’installe dans le fief de la technologie, la Silicon Valley, dont la vocation est d’aider les startups à accéder aux données des comptes bancaires de leurs utilisateurs. Fin 2018, Plaid est valorisée à 2,65 milliards de dollars (2,38 milliards d'euros). La société, huit ans d’âge, a connu une évolution fulgurante. Elle permet aujourd’hui à ses clients d'accéder à plus de 200 millions de comptes bancaires sur sa plateforme. Environ un quart des personnes ayant des comptes bancaires aux États-Unis ont utilisé Plaid pour se connecter à l'une des 11 000 institutions financières partenaires. L'achat de Plaid par Visa va lui permettre d’avoir un accès direct aux entreprises de la FinTech, fortes maintenant de millions de clients.

announcement plaid visa

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.