Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Cela fait près de six ans que le consultant Éric Dessertene a quitté L.E.K. Consulting pour une entreprise des MedTech, Biocorp. Après les postes de responsable du développement commercial, puis COO en 2016, l’ex-consultant, âgé de 32 ans, vient d’en être nommé directeur général.

Il succède ainsi à Jacques Gardette, fondateur de l’entreprise, démissionnaire, mais qui conserve cependant son mandat de président du conseil d’administration. Spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, Biocorp a déjà reçu plusieurs prix, dont, en 2018, le Pharmapack Award pour son auto-injecteur motorisé « One Jet ». Biocorp vient de signer un partenariat avec Sanofi et un financement de 18 M€ pour le développement et la commercialisation de ce « stylo » motorisé et connecté pour les traitements insuliniques.

Associate chez L.E.K. Consulting entre 2013 et 2014, Éric Dessertene est docteur en pharmacie de la faculté de pharmacie de Clermont-Ferrand (2012) et titulaire d’un master en management à l’ESSEC (2013). Il a débuté sa carrière dans les laboratoires Servier en 2012 à Suresnes puis à Pékin avant de rejoindre L.E.K. Consulting en 2013, cabinet leader, entre autres, sur le secteur pharma et les medtech. Comme il l’indique dans son profil LinkedIn, il y aura travaillé, par exemple, sur des plans de développement pour un fabricant d’ingrédients et de principes actifs pour cosmétiques, d’accès au marché pour une biotech, ou encore sur la valorisation d’une nouvelle thérapie…

Eric DESSERTENNE

Crédit : Site Internet de Biocorp

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.