Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Mardi 7 janvier, le chancelier autrichien Sebastian Kurz a été investi pour un second mandat. En coulisses, sur les sujets économiques, une de ses proches conseillères n'est autre qu'une ancienne partner du Boston Consulting Group.

Antonella Mei-Pochtler (diplômé d'un MBA à l'Insead et de la Ludwig-Maximilians Universität à Munich), 60 ans, mère de trois enfants, senior partner du BCG jusqu'en janvier 2018, membre en France depuis l'été dernier du conseil de surveillance de Publicis, dont elle est aujourd'hui encore senior advisor, est une proche du chancelier. Tous deux se connaissent depuis qu'elle l'a préparé à devenir secrétaire d'État à l'Intégration en 2011. Ils plaident tous deux, explique-t-elle dans les médias autrichiens, pour une politique assise sur les faits, tout en ne faisant aucun secret d'une obédience économique libérale.

Elle l'a aussi aidé dans la préparation aux questions économiques pour la campagne des législatives de 2017. La collaboration s'est depuis approfondie. Antonella Mei-Pochtler est à la tête depuis mars 2018 de ThinkAustria, un groupe de réflexion institué au sein du gouvernement autrichien. Elle s'y occupe tout particulièrement des sujets de globalisation et de digitalisation, sur lesquels son unité de cinq personnes briefe en continu le chancelier.

Dotée d'un puissant réseau dans les milieux économiques autrichiens, elle envisageait récemment, aux dires de la presse autrichienne, de prendre une participation au capital du producteur autrichien de lingerie Wolford, au conseil de surveillance duquel elle a siégé plusieurs années durant.

Antonella Mei Pochtler 1i2v3zy

Crédit photo : Antonella Mei-Pochtler par l'Insead.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.