Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

L’Allemand Maik Kleinschmidt, consultant au Boston Consulting Group à Hambourg quasiment en continu entre 2002 et 2015, est nommé directeur du marketing Europe de la chaîne internationale de magasins de vêtements néerlandaise, C&A. En 2002, après un équivalent MBA en administration des affaires à l'European Business School à Oestrich-Winkel, dans la région de Hesse, il a commencé sa carrière au Boston Consulting Group avant de bifurquer vers la recherche et l’enseignement à l’université de Hambourg entre 2003 et 2005, et d’y obtenir un doctorat en business. Sa thèse s'intitule : « Capital-risque, gouvernance d'entreprise et valeur des sociétés ».

En 2009, il revient au conseil, toujours au BCG, comme project leader, avant d’être nommé principal en 2015. Avec comme missions essentielles le développement de stratégies de marque, de marketing, de commerce et de vente pour des sociétés internationales dans l'industrie des biens de consommation. En 2015, il est nommé vice-président chargé de la numérisation et general manager du groupe Tom Tailor, spécialisé dans les vêtements de sport, un poste créé pour regrouper les activités en ligne de l'entreprise de mode. Basé au siège allemand de C&A à Düsseldorf, il a pour missions de diriger les équipes marketing omnicanal de la région Europe et de développer l’identité de marque de cette société séculaire, créée en 1841.

maik kleinschmidt foto.256x256

Crédit : profil Xing

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.