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À 46 ans, Marie Schott, qui a commencé sa carrière dans le conseil entre 1996 et 2002, DG d’Etam entre 2011 et 2018, a lancé Bra Révolution, une communauté de femmes dans le secteur de la lingerie. « Au démarrage de l’aventure, j’ai très vite décidé d’emprunter une voie alternative et de ne pas travailler tout de suite à une marque, une offre et des produits. J’ai commencé par interviewer une centaine de femmes de mon entourage pour parler de leur rapport au corps et à la lingerie. C’est comme cela qu’est née la Bra Révolution qui n’est ni une marque ni un label. C’est un mouvement, une démarche, une conversation… La Bra Révolution a débuté avec un questionnaire auquel plus de 4 200 femmes ont répondu. Puis, c'est devenu un compte Instagram, une newsletter et un site Web », précise la dirigeante.

Une nouvelle approche donc dans le recueil de données clientes pour celle qui a fait ses armes dans le conseil. Diplômée de HEC en 1996, elle rentre alors comme consultante spécialisée dans le secteur textile chez Braxton consulting (Deloitte consulting) puis en 1999, chez Mercer Management Consulting, un cabinet intégré à Oliver Wyman en 2007. Après une première expérience dans le retail chez Vivarte, elle crée Undiz en 2002, filiale lingerie d’Etam, avant de rejoindre la maison mère en 2011. D’ici le printemps prochain, forte de toutes ces données, Marie Schott prévoit le lancement d’une griffe de sous-vêtements. « La marque qui portera le nom de mon arrière-grand-mère sera digitale native et s'adressera via une offre courte à ces femmes qui ne reconnaissent plus dans l'offre et les discours des marques de lingerie traditionnelle. L'idée est de se refocaliser sur les valeurs d'usage des produits, à savoir le soutien et la protection, avec une promesse forte de confort dans la légèreté et la simplicité. À travers cette marque, je voudrais dédramatiser le produit de lingerie qui a été (et est encore trop souvent) un véritable territoire d'injonctions faites aux femmes. »

marie schott

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