Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Håkan Ericsson rejoint ce 1er janvier Oliver Wyman en tant que global senior advisor rattaché à la practice mondiale transport et services du cabinet. Sa mission : le développement du segment logistique et postal d'Oliver Wyman à travers l'Europe. Ce diplômé de l’université de Stockholm (1988) et de l’INSEAD (MBA 1997) possède une vaste expérience dans l'industrie des transports et des voyages, notamment comme directeur Europe de DHL en 2005, Executive vice president chez Scandinavian Airlines (2005-2006), président EMEA et Amérique latine, puis des Amériques (Nord et Amérique latine) de Carlson Wagonlit Travel entre 2008 et 2013. Depuis, il était PDG du groupe postal suédo-danois PostNord AB et membre du conseil d'administration non exécutif de l'International Postal Corporation.

Le cabinet de conseil cherche ainsi à renforcer sa practice transport et services au niveau mondial, notamment dans les pays nordiques. « L'industrie logistique et postale est confrontée à des défis structurels et stratégiques majeurs. Håkan Ericsson possède la profondeur et l'étendue de l'expertise nécessaires pour aider nos clients à se lancer dans des transformations réussies », déclare Joris D’Incà, responsable mondial du segment logistique et postal d’Oliver Wyman.

Håkan Ericsson CEO PostNord

Crédit : Henrik Ishihara - CC-BY-SA-4.0

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.