Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

La start-up Seyna, cofondée par l’ancien consultant d’A.T. Kearney, Philippe Mangematin, fait face au premier « climax » de sa jeune histoire. La deuxième start-up française, seulement ! à être une compagnie d’assurance, lance, en ce mois de décembre, ses premiers produits dédiés à l’assurance de billets de spectacles. Mais ce n’est pas tout…

« En plus du début de l’activité avec les premières polices d’assurance vendues ce mois, nous venons d’obtenir l’agrément de la Banque de France. Nous sommes ainsi le premier assureur indépendant à avoir obtenu un agrément de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution pour des activités d’assurance-dommages depuis 1983 ! Et nous venons de réaliser une levée de fonds de 14 millions d’euros. » Cette start-up fondée en 2018 s’est ainsi spécialisée dans la création de produits d’assurances pour les nouveaux usages : e-commerce, nouvelles mobilités, économie du partage, développement des travailleurs indépendants…

Philippe Mangematin, tout fraîchement diplômé de HEC, est entré comme consultant chez A.T.K en 2008, où il officia durant trois années. Spécialisé dans les services financiers, il avait, entre autres, participé à la création de la Banque Postale Assurances. « Je me suis ensuite orienté vers le conseil en assurances, et plus particulièrement, l’actuariat, la gestion des risques en assurances, chez Miliman puis Swiss Re… » Avec une dizaine d’employés aujourd’hui, Seyna (du nom d’un roseau qui poussait dans les zones marécageuses du sud de la France) se concentre d’abord sur le marché français avant de se développer à l’international d’ici deux ans…

equipe seyna

L'équipe de Seyna - crédit : seyna.eu

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.