Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Christine Durroux, une figure de Kea & Partners, diplômée de HEC et d’un MBA obtenu à Toronto, qui a rejoint le cabinet un an après sa création en 2001 et a été élue en 2009 Senior Partner, est élue à la vice-présidence de l'association Entreprise et Progrès qui tenait son assemblée générale mercredi 4 décembre.

Fondée en 1970 sur l'idée que les progrès économique et social sont indissociables, cette association d'entrepreneurs et de dirigeants est convaincue qu'il faut "faire de l'entreprise un bien commun". Elle développe également une activité de think tank et do tank regroupant 100 entreprises multi-secteurs, allant de la start-up aux grands groupes. Kea est une des entreprises membres de l'association.

L'association a vivement milité en faveur de la loi Pacte qui prévoit notamment que les entreprises puissent se doter d'une raison d'être dans leurs statuts, inscrivant par là-même noir sur blanc leurs objectifs sociaux et environnementaux. L'association initiait ainsi mercredi 4 décembre une fabrique de la raison d'être. Elle s'est également récemment illustré par la publication d'un manifeste en faveur de plateformes Internet responsables.

En avril, l'assemblée générale d'Entreprise et Progrès élisait deux nouveaux co-présidents : Marion Darrieutort, CEO d'Elan Edelman, agence conseil en stratégie et communication, et Antoine Lemarchand, président de Nature et Découvertes. Ils succèdent tous deux à Denis Terrien (un ancien de McKinsey de 1991 à 1994 en tant qu'engagement manager qui s'était aussi chargé de lancer la filiale d'Amazon en France de 1999 à 2001.

 439KeaPartners

Crédit photo : Christine Durroux, Kea.

 

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.