Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Un petit mois après la prise de fonction, le 1er novembre, de Christine Largade en tant que présidente de la Banque centrale européenne (BCE), l'institution monétaire européenne vient d'officialiser plusieurs contrats de missions de conseil.

Ils portent sur la mise en œuvre de la stratégie et des objectifs stratégiques de la BCE et l'optimisation de la performance et de l'efficacité de l'organisation. Ces contrats ont été attribués à Accenture, Deloitte Consulting, KPMG, McKinsey and Company et The Boston Consulting Group. Cette sélection intervient alors qu'en octobre, dans une étude qui avait fait grand bruit, McKinsey s'était montré particulièrement pessimiste en ce qui concerne le secteur bancaire : le cabinet tablait sur la disparition d'une banque sur trois dans le monde.

Treize entreprises avaient répondu à ce marché-cadre d'une valeur totale de 19 millions d'euros. Conclu en septembre, ce marché a fait l'objet d'une publication au Journal officiel de l'Union européenne en novembre. Par le passé, la BCE avait eu recours aux services d'Oliver Wyman pour évaluer le système bancaire européen, avant d'élargir ce service de conseil à dix autres cabinets.

16072291993 bf6f091f0b c

Crédit photo : New European Central Bank. Téléchargée le 2 mars 2015 par Mikka Luster CC BY-SA 2.0.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.