Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Hadi Zablit, un ingénieur franco-libanais de 49 ans, diplômé d’un MBA de l’Insead (2000), des Mines ParisTech (1994) et de Polytechnique (1989), consultant au BCG de 2000 à 2017, dont il avait été nommé directeur associé en 2009 et directeur associé senior en 2015, a été choisi pour occuper le nouveau poste de secrétaire général de l'alliance automobile franco-japonaise, ainsi que l'indiquent Le Figaro et l'AFP.

Hadi Zablit avait démarré sa carrière au sein du groupe au losange en 1994 pour y revenir à sa sortie du BCG, d'abord en tant que directeur général de Renault Digital puis, en avril 2018, en tant que directeur business development de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, sous la responsabilité d’un certain Carlos Ghosn.

Sa nomination est intervenue lors de la réunion mensuelle du conseil opérationnel de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi vendredi 29 novembre à Boulogne-Billancourt, à l'issue de laquelle les responsables de l'Alliance ont annoncé que ce secrétaire général jouera un rôle clé dans la coordination et la facilitation de plusieurs grands projets qui vont être lancés afin d’accélérer l’efficacité opérationnelle des entreprises respectives. Ces projets incluent notamment la programmation commune de futurs véhicules et la convergence des technologies. Ces décisions marquent un nouveau départ pour le partenariat paralysé depuis un an par les déboires judiciaires de son ancien patron, Carlos Ghosn.

Comme Consultor en faisait récemment le récit, la régie est un vieux et important client du cabinet de la rue Saint-Dominique. Relisez notre enquête sur le sujet.

Hadi Zablit

Crédit photo : Habi Zablit, LinkedIn.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.