Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Le Norvégien Jacob Schram, 57 ans, senior advisor chez McKinsey & Co depuis un an, est nommé CEO, avec prise de poste dès janvier 2020, de la compagnie aérienne qui vit une période de transition compliquée avec la nécessité de redéfinir une nouvelle stratégie pour retrouver compétitivité et bénéfices.

« Sa vaste expérience de la gestion de sociétés internationales, son ‘’orientation client‘’ et sa capacité à créer de la valeur, voilà précisément ce dont Norwegian a besoin maintenant que la société entre dans une nouvelle phase de ralentissement de croissance et que nous allons nous concentrer sur la rentabilité », confirme Niles Smedegaard, président du conseil d’administration de Norwegian.

Cette nomination est pour le moins une surprise puisque Jacob Schram n’a aucune ancienneté dans le domaine de l’aviation, mais a été officiellement choisi pour son expérience de trente années dans l’industrie. En effet, après un MS Strategy, de l’école de commerce de Copenhague en 1989, il a occupé des postes de direction au sein de plusieurs entreprises de l’industrie automobile, de l’énergie, ou du commerce de détail : McDonalds, Statoil Fuel & Retail, Circle K Europe, Møller Mobility Group. En tant que senior advisor au sein du cabinet McKinsey & Co à Oslo depuis décembre 2018, il aura travaillé plus particulièrement sur ses domaines d’expertise : « retail », mobilité, stratégie de marque, gestion du changement, organisation, leadership.

jacob schram

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.