Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Si la France n’est pas encore prête pour le congé parental des hommes – le secteur du conseil ne dérogeant pas à la règle comme nous le pointions dans l’article dédié en mars dernier, Bain UK a décidé de changer la donne.

Michaël Garstka, managing partner de Bain & Company Royaume-Uni, vient de publier officiellement la nouvelle politique parentale du cabinet, concernant les naissances biologiques, les adoptions et les maternités de substitution. Les nouveaux parents, sans distinction de genre, auront ainsi droit à 52 semaines de congés parentaux, avec un salaire plein pour les 26 premières semaines. « Ce changement a pour but de supprimer toutes les barrières d’égalité des sexes dans le monde du travail, permettant aux deux parents de passer du temps avec leurs nouveaux enfants. Nous sommes fiers de pouvoir offrir cette avancée majeure à travers l’égalité des sexes, à tous les niveaux, chez Bain & Company UK. Nous continuons à investir pour que notre cabinet soit un lieu de travail dans lequel tous nos collaborateurs puissent s’épanouir, à la fois professionnellement et personnellement », a-t-il déclaré. Le congé parental pour les pères sera mis en place en plusieurs phases en 2020, et se déploiera totalement dès 2021.

garstka michael 16 9Crédit photo : Bain & Company

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.