Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Ancien directeur et senior partner de McKinsey New York, où il est resté plus de onze ans, Parker Shi a rejoint, en septembre 2018, l’un de ses concurrents directs, Accenture. Il est aujourd’hui poursuivi en justice par son ancien cabinet, lui réclamant un million de dollars, pour avoir divulgué des informations confidentielles.

Il lui est non seulement reproché d’avoir emporté de multiples numéros confidentiels et plus de 200 documents internes de clients sans aucune autorisation (logiciels de projets en management, résultats de recherches d’une entreprise technologique du secteur des services financiers…), mais également d’avoir travaillé pour un client potentiel de McKinsey du secteur bancaire.

Des données très utiles pour ce grand spécialiste de stratégie dans le domaine des technologies. Il avait en charge, au sein de McKinsey Digital en particulier, l’accompagnement des clients en matière de transformation digitale, de data données, et des nouvelles technologies dans les secteurs de l’assurance, de la banque, des produits de consommation, pharmaceutiques et médicaux. Parker Shi a, entre autres, été à la tête du projet digital pour le secteur de l’assurance-vie en Asie et aux États-Unis. Il a conseillé plusieurs multinationales en stratégie financière et des industries du secteur « high-tech » dans leur volonté de développement en Asie. Pour McKinsey, Parker Shi est purement et simplement responsable d’un vol de propriété intellectuelle afin de développer son portefeuille chez Accenture et réaliser ainsi une concurrence déloyale.

Parker Shi

Crédit photo : Accenture

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.