Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Léna Henry, consultante chez McKinsey & Company entre 2004 et 2013, est nommée directrice générale d’Essilor France à partir du 1er décembre prochain. Cette experte en ingénierie avait rejoint Essilor International dès 2013 en tant que Directrice de la Stratégie du Groupe, basée à Singapour, avant de gravir rapidement les échelons en accédant au poste de présidente du e-commerce en 2015, puis en devenant vice-présidente du groupe pour l’Europe en janvier dernier.

Diplômée d’un double master d’ingénierie de Centrale Paris et de l’université de Californie de Berkeley (ingénierie des structures et mécaniques des matériaux), et d’un MBA à Harvard, elle devenait consultante chez McKinsey Londres dès la fin de ses études pour y évoluer près de neuf années : associate et engagement manager (2004-2008), associate principal (2008-2010), principal jusqu’à son départ pour le n° 1 mondial de l’optique ophtalmique et de la lunetterie.

Essilor Lena Henry June2013Crédit Photo : Essilor

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.