Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

L’un des leaders sur le marché de préparation d’études de cas en ligne, CaseCoach, créée en 2018 par l’ancien manager de McKinsey – bureau de Boston (2007-2011), le Français Enguerran Loos vient de racheter l’un de ses concurrents directs, Vocaprep.

Cette dernière, bien positionnée sur le marché, avait elle aussi été fondée par un ancien de McKinsey, Mike Ross, manager chez Juniper Montréal depuis 2016. Casecoach, avec ses cours en ligne, son coaching personnalisé, et ses programmes spécifiques au sein des campus, devient ainsi le n° 1 dans la préparation des « business cases ». La nouvelle entité va ainsi répondre aux besoins d’une trentaine d’écoles et universités de haut niveau dans neuf pays, dont les universités de Cambridge et de Toronto, la London School of Economics, l'École polytechnique fédérale de Zurich, l'Australian Graduate School of Management (AGSM), ainsi qu’à un cabinet de conseil du top 3 des cabinets mondiaux. « Cette acquisition va permettre à Casecoach de conforter sa présence sur le marché global, en offrant aux clients le meilleur des services proposés à la fois par CaseCocah et Vocaprep, d’accélérer le développement de nouvelles fonctions, et de préparer l’entité au mieux pour répondre aux évolutions du marché », confirme la direction de CaseCoach. Un nouveau défi donc pour le CEO de la nouvelle entité, Enguerran Loos, diplômé de l’ESIEA, de l’ESCP Europe, et de Columbia University, parallèlement fondateur et CEO de InnerSquare, cabinet de recrutement pour McKinsey et BCG Alumni. Le fondateur et ancien CEO de Vocaprep, Mike Ross, devient conseiller de Casecoach.

Enguerran Loos

Crédit photo : Innersquare

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.