Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Dominique Leroy, CEO de l'opérateur de téléphonie mobile belge Proximus de janvier 2014 à septembre 2019, ancienne managing director d'Unilever Belgique, a pris début novembre des fonctions de senior advisor auprès du bureau de Bain & Company à Bruxelles.

Elle devait prendre la tête de l'opérateur hollandais KPN qui a finalement avorté le recrutement quelques semaines après son annonce. Comme le raconte le média économique L'Écho, KPN avait été refroidi par les interrogations autour de la vente d'une partie des actions Proximus détenues par Dominique Leroy, début août, au moment où la CEO n'avait pas encore une vue claire sur son avenir.

À l'époque, elle avait vendu 10 480 actions pour un peu plus de 285 000 euros. La vente avait alors suscité les interrogations de la FSMA – le gendarme belge des marchés et des services financiers – et de la justice, qui ont ouvert des enquêtes sur un possible délit d'initié.

Dominique Leroy

Crédit : Dominique Leroy, Wikipedia CC BY-SA 4.0

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.