Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot) vient d'annoncer deux promotions internes, effectives le 19 novembre, à la suite de l'acquisition de De Fursac en septembre dernier.

Elina Kousourna (35 ans et MBA INSEAD 2008), actuelle directrice de la stratégie et du développement du groupe, devient directrice générale de De Fursac.

Elle a débuté sa carrière chez L'Oréal en Grèce avant de rejoindre le BCG à Paris après son MBA à l'INSEAD. Sept ans plus tard, elle quitte le cabinet au grade de principal « impatiente [...] trop sans doute pour devenir associée, un poste qu'elle juge éloigné du terrain », selon le portrait que lui consacre Les Échos à l'occasion de cette nomination. Elle rejoint alors en septembre 2015 le groupe SMCP où elle intègre le comité exécutif et est nommée directrice de la stratégie en février 2017. 

Flavien d’Audiffret (ESSEC 1999), actuel directeur digital et innovation du groupe, voit son périmètre s'élargir en devenant également directeur de la stratégie et du développement. Il a également travaillé dans le conseil, en passant d'abord trois ans chez Masaï, cabinet de conseil spécialisé dans la réduction des coûts, qu'il a quitté chef de projet pour rejoindre Bain, le temps d'une année, en 2005. Il a ensuite travaillé chez Coca-Cola puis Amazon avant d'entrer dans le groupe SMCP en avril 2015. 

 

ek fda 1791x1124 c default

Crédit photo : Communiqué SMCP

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.