Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Selon les informations de Consultor, Catherine Sherwin, managing director (le nom du grade de partner dans ce cabinet) d'AlixPartners à Londres, arrive à Paris pour remplacer Alain Guillot, qui occupe les fonctions de patron du bureau parisien depuis cinq ans.

La passation interviendra officiellement au 1er janvier 2020 mais Catherine Sherwin sera présente en amont deux à trois jours par semaine. Interrogé le cabinet indique qu'il s'agit d'une rotation normale des directions de bureaux européens d'AlixPartners. D'autres sources anonymes jugent plus sévèrement le changement de direction à la tête du bureau de Paris, estimant qu'il s'agit d'une reprise en main du bureau de Paris par l'Angleterre, après le départ de plusieurs partners parisiens en 2017 notamment pour le Boston Consulting Group et une faible croissance de l'activité française du cabinet.

En France, le bureau composé d’une soixantaine de consultants intervient en support de fonds de private equity, de prêteurs et de directions générales, dans l'aéronautique notamment, et également dans l'automobile, l'énergie, le retail et le secteur technologique. Le chiffre d’affaires atteignait 42,9 millions d'euros en 2018 contre 61,9 millions d'euros en 2017 (-31%), selon les chiffres disponibles sur societe.com.

Interrogé par Consultor, le bureau parisien d'AlixPartners argue que ces chiffres ne sont représentatifs que d'une partie de l'activité du bureau.

Les équipes parisiennes ont quitté en 2018 les locaux de George V, jugés vieillots et trop étroits, pour la rue La Boétie.

aguillot gd 9556 480x480csherwin df 25830 480x480

Crédit photo : Alain Guillot et Catherine Sherwin. AlixPartners.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.