Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Le ministre allemand des Transports, Andreas Scheuer, a révisé nettement à la hausse l’estimation des dépenses de conseil pour l’assistance à la réforme des autoroutes allemandes. Le budget prévisionnel sur la période 2017-2021 passe ainsi de 24 M€, prévu en 2017, à 86 M€. Le Spiegel révèle que cette augmentation profite avant tout à Roland Berger qui est le principal sous-traitant de ce marché.

L'importance de cette réforme qui voit les autoroutes passer sous responsabilité fédérale en 2021 aurait été, suivant le ministre, sous-estimée par l’équipe précédente. Il indique également qu’un meilleur dispositif de contrôle des dépenses de conseil a été mis en place afin d'éviter une telle dérive des coûts dans le futur. Ce dispositif intervient pour donner suite à la demande de la Cour fédérale des comptes, l’équivalent allemand de la Cour des comptes, après notamment le scandale sur les dépenses de conseil effectuées par le ministère de la Défense.

uebersicht meilensteine reform

Crédit : BMVI.de

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.