Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

EY-Parthenon a conseillé la société d'investissement britannique Intermediate Capital Group (ICG, 38,6 milliards d'euros sous gestion) dans sa récente acquisition d'une participation au capital de Picard au côté de la famille Zouari. Henri-Pierre Vacher, senior partner, private equity leader du cabinet sur la zone EMEIA (Europe, Middle East, India and Africa), et Guy-Noël Chatelin, partner retail, consumer goods et private equity, sont notamment intervenus sur la mission.

ICG a opéré ce rachat au côté de la famille Zouari (groupe français présent dans l'immobilier, le commerce de proximité et la grande distribution), qui exploite déjà environ 400 magasins du groupe Casino (notamment des Franprix et Monoprix). ICG et la famille Zouari ont racheté au Suisse Aryzta (spécialiste lourdement endetté de la boulangerie et de la pâtisserie industrielle) 43 % du capital de la chaîne de magasins de surgelés Picard. La famille Zouari devient actionnaire industriel de référence de Picard et amène probablement une option de sortie au fonds Lion Capital, qui reste pour l'heure majoritaire.

Logo Picard surgelés

Crédit photo : Logo de Picard Surgelés http://www.enfance-et-partage.org/IMG/arton189.jpg

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.