Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Quelques semaines après que lui a été remis un rapport (lien vers la synthèse du rapport rendue publique par le ministère des Sports le 27 septembre) sur l'avenir de la gestion du Stade de France, qui avait été commandé à Roland Berger et Wavestone (un des binômes de cabinets choisis par le gouvernement entre 2017 et 2022), la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a indiqué que « la décision a été prise et arrêtée de ne pas renouveler la concession actuelle ».

En cela l'État s'aligne sur la position privilégiée par les consultants dans leur rapport. La question qui leur était posée était simple : que faire de l'enceinte de Saint-Denis au-delà du 30 juin 2025, terme de la concession confiée en avril 1995 au Consortium Stade de France qui réunit Vinci (deux tiers du capital) et Bouygues (un tiers) ?

Parmi trois options (conservation de la concession telle qu'elle existe aujourd'hui, vente du stade et renouvellement de la concession), Roland Berger et Wavestone écrivent que l' « octroi de la gestion du Stade de France, sous une forme juridique à préciser et dans le respect des règles de la commande publique, à un consortium incluant les fédérations de football et de rugby permettrait de sécuriser davantage son équilibre économique ».

4650345151 ee5a36e7a5 z

Crédit photo : CpaKmoi Prise le 24 mai 2010 CC BY-NC-ND 2.0

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.