Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Roland Berger officialisera auprès du grand public mercredi 25 septembre un digital hub de 300 m2 hébergé dans ses locaux du 62-64, rue de Lisbonne. L'espace avait déjà été ouvert en interne en juin.

Une inauguration qui intervient alors que le cabinet a multiplié les efforts depuis plusieurs années pour se crédibiliser sur les sujets digitaux. Il s'est illustré avec la création de Terra Numerata, la plateforme qu'il a mise sur pied en France fin 2014 et qui concentre son offre numérique, dont la direction a été confiée à l'ancienne secrétaire d'État Axelle Lemaire.

Préalablement, le cabinet avait recruté à l'été 2016 Cyrille Vincey en qualité de partner en charge des offres « data analytics & artificial intelligence ».  Cyrille Vincey était également membre du conseil d'administration de Numa (jusqu'en septembre 2018), auquel Roland Berger s'était associé pendant trois ans avant d'en sortir au profit de la Maif début 2019. 

Le digital hub accueillera notamment Roland Berger Tech Ventures, une nouvelle offre dédiée aux entrepreneurs et aux corporates, dont la mission sera d’accompagner et d’accélérer l’émergence et la croissance des business de demain. Sa direction a été confiée à Emmanuel Touboul (Télécom Paris 2004), passé par FremantleMedia, Greenwich Consulting et BNP Paribas. Vingt-cinq collaborateurs – selon un chiffre revendiqué par le cabinet – doivent être staffés auprès de Roland Berger Tech Ventures.

Roland Berger Tech Ventures

Crédit photo : Photo du digital hub de Roland Berger postées par Anne Bioulac alors co-head du bureau de Paris en juin 2019 sur Twitter.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.