Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Anne-Laure de Chammard, 37 ans, est nommée directrice de la stratégie du groupe ENGIE à compter du 1er octobre 2019. Ingénieure diplômée de l'X (2005), corps des Ponts et Chaussées (2007) et titulaire d’un master en administration publique de Harvard (2009), elle succède à Antoine de La Faire, nommé directeur général d’ENGIE Solar.

Elle était précédemment présidente-directrice générale du Bureau Veritas Construction, filiale du groupe Bureau Veritas.

Elle a débuté sa carrière aux États-Unis en 2008, en travaillant deux ans pour le Boston Consulting Group.


Rattachée au bureau de Boston, elle a participé à des missions de conseil très variées de la réorganisation de la R&D d'un leader mondial de la pharmacie à un plan de réforme stratégique pour le ministère français de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer, ainsi qu'à des travaux de due diligence dans le cadre de fusions-acquisitions pour deux grandes banques européennes et à la définition d'un plan stratégique pour l'éradication de la malaria pour une ONG.  

Ensuite, elle rejoint le ministère français du Développement durable et de l’Énergie en 2010, où elle dirige l'attribution et le suivi de grands projets d’infrastructures en partenariat public-privé (autoroutes, LGV...). Elle rejoint Bureau Veritas en 2014 où elle prend la présidence de Bureau Veritas Construction dès 2016.

Elle fait partie de la promotion 2018 des Young Leaders de la French-American Foundation au même titre que Christine de Wendel
Anne-Laure de Chammard est également membre du Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique de l’État et du conseil de surveillance de l'aéroport Marseille-Provence.

Chanteuse lyrique émérite, elle a eu l’occasion de se produire en soliste dans diverses productions (Requiem de Mozart, Te Deum de Bizet, Oratorio de Saint-Saëns, Gloria de Vivaldi…) et récitals. En duo avec sa sœur jumelle Gersende, elle a reçu le premier prix (catégorie ensemble) et le prix du public du concours de chant de la fondation de l’opéra de Francfort en 2008. Elles ont également enregistré ensemble un disque de duos en 2009.

 

photo Anne Laure de Chammard young leaders

Crédit : frenchamerican.org Young Leaders 2018

 

 

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.