Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Le Premier ministre du Canada vient de nommer Dominic Barton, l'ancien directeur général de McKinsey (de 2009 à 2018), ambassadeur en Chine. Il a travaillé dans ce pays, pour le compte du cabinet de conseil, de 2004 à 2009 en tant que responsable de la région Asie depuis Shanghai.

Suite à son départ de McKinsey, il en restait dirigeant émérite tout en dirigeant le conseil consultatif économique du gouvernement Trudeau. Il était également professeur auxiliaire à l’université Tsinghua de Pékin et président de Teck Resources, une société minière liée à la Chine, dont il devra se distancer, selon la ministre des Affaires étrangères, dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

Ses talents seront mis à rude épreuve pour restaurer les relations diplomatiques et économiques entre la Chine et le Canada dans un contexte difficile lié à l'incarcération d'une dirigeante de Huawei au Canada et aux incarcérations de deux Canadiens en Chine. Son maintien à ce poste dépendra aussi beaucoup des élections canadiennes d'octobre 2019.

dominic barton

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.