Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Hervé Guyot (65 ans), ancien dirigeant chez Faurecia (directeur de la stratégie de 2012 à 2019) et ancien membre du comité exécutif du fonds stratégique d'investissement intégré depuis à BPI France (de 2009 à 2012), rejoint le bureau de Paris d'Oliver Wyman en tant que senior advisor.

Il fut aussi sollicité par Gilles Michel, alors président du FSI, pour créer le FMEA (Fonds de modernisation des équipementiers automobiles) dont il sera le DG de 2009 à 2012.

Hervé Guyot a passé trente ans au sein du groupe PSA Peugeot Citroën où il a successivement occupé les postes de responsable des opérations financières et des relations avec les banques du groupe (1979-1993), puis différentes responsabilités au sein des achats (1993-1998) avant d’être nommé en 1998 directeur des achats groupe puis de prendre à la fin 2004 le poste de DG de Banque PSA Finance.

Hervé Guyot est diplômé de l’IEP de Paris (promotion 1978) et titulaire d’un diplôme d’études comptables supérieures (1978), d’un DESS Banques Assurance (1977) et d’une maîtrise de sciences économiques (1976) de l’université Paris X Nanterre.

Hervé Guyot doit apporter son expertise et son expérience internationale aux clients industriels du cabinet Oliver Wyman, tout particulièrement dans le secteur automobile.

Hervee Guyot OW redimensionne

Crédit photo : Hervé Guyot, Oliver Wyman Paris.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.