Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Le Magazine des Affaires passe au peigne fin le modèle Advancy, deux décennies après ses débuts. On y apprend que le cabinet compte désormais un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros.

Depuis sa création, le cabinet a conduit 2 000 missions dans les trois domaines de spécialisation qui se sont dessinés avec le temps : industrie (chimie et ingrédients, construction, mobilités) ; BtoC (retail, consumer, luxe) et entertainment (hôtellerie, tourisme, divertissement). Ses clients vont d'industriels tels que Total, Imerys ou Evonik aux retails tels que Franprix, la Grande Épicerie de Paris, Kingfisher, Sephora, en passant par les marques de l'agroalimentaire et du luxe (Danone et Chanel).

Dans l'hôtellerie et le tourisme, Advancy a travaillé pour Accor, Pierre & Vacances, Buffalo Grill, Europcar ou Asmodée. Et bien sûr quelques clients fonds d'investissement très récurrents pour le cabinet, à commencer par CVC, PAI et Ardian.

Le segment des fonds est d'ailleurs en forte croissance explique au Magazine des Affaires le fondateur d'Advancy, Éric de Bettignies, d'une quinzaine de missions en 2010 à 62 en 2018. Le private equity représente un tiers des missions du cabinet de conseil, dit encore Éric de Bettignies au Magazine des Affaires.

Advancy

Crédit photo : tournage dans les locaux d'Advancy à Paris. Consultor.fr.

Pour suivre l'actualité d'Advancy, vous pouvez vous inscrire aux alertes e-mail de Consultor.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.