Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Aux États-Unis, Accenture a indiqué avoir déposé plainte à l'encontre de l'ancienne directrice senior de la practice Finance and Risk Services pour la région américaine du Midwest (qui inclut douze États fédéraux au nord-est des États-Unis).

En cause dans la plainte, la concurrence déloyale que Nadine Moore — qui a annoncé son départ quasi du jour pour le lendemain assurant que ses nouvelles fonctions ne seraient pas concurrentes d'Accenture — pourrait exercer à l'encontre d'Accenture après qu'elle a rejoint en août le Boston Consulting Group en tant que partner et managing director, à des fonctions similaire et dans la même zone.

Selon la plainte d'Accenture, déposée à New York et évoquée par la presse, Nadine Moore ne respecterait pas une clause de non-concurrence à laquelle elle serait astreinte et emporterait avec elle un volume d'informations confidentielles sur les clients, la stratégie et les perspectives de développement d'Accenture dans la zone. 

Ces contentieux post départs de partners sont nombreux dans le secteur du conseil, et dans le conseil en stratégie en particulier. En atteste par exemple le litige opposant en France le Boston Consulting Group et AlixPartners.

1766297969 f2688f3607 zVue de Chicago par spDuchamp Prise le 25 octobre 2007 CC BY 2.0

Crédit photo : 

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.