- Détails
- Brèves
- 30 août 2019
- Lu : 1477 fois
Habitué aux partenaires ponctuels et aux profils séniors non associés, super apporteurs d’affaires qui vendent sous marque Cepton, Cepton a décidé de passer à la vitesse supérieure en Suisse où nombre de groupes pharmaceutiques américains ont leur siège européen. Le cabinet de conseil a ouvert un bureau en propre à Zurich.
Ce bureau est en activité depuis plusieurs mois. Il est dirigé par un ancien client de Cepton à Zurich. Plusieurs consultants y sont staffés — quatre à cinq en moyenne.
Le cabinet assume désormais un positionnement à 100% pharma. Fondé en 2006, Cepton, ses sept associés et 25 consultants assuraient déjà 90 % de ses missions dans l’industrie pharmaceutique dont un quart de private equity. À la marge, un peu de « hors pharmacie » hérité de débuts commerciaux opportunistes dans la chimie et l’automobile continuait à générer environ 10 % d'activité. Le cabinet communiquera dorénavant sur un plein positionnement dans les life sciences auprès des laboratoires pharmaceutiques, des laboratoires dermo-cosmétiques ou des fonds d’investissements qui s’intéressent à des cibles dans la santé.
Max Stolbinsky Prise le 11 mars 2018 CC BY 2.0
Crédit photo :
Pour suivre l'actualité de Cepton, vous pouvez vous inscrire aux alertes e-mail de Consultor.