Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Habitué aux partenaires ponctuels et aux profils séniors non associés, super apporteurs d’affaires qui vendent sous marque Cepton, Cepton a décidé de passer à la vitesse supérieure en Suisse où nombre de groupes pharmaceutiques américains ont leur siège européen. Le cabinet de conseil a ouvert un bureau en propre à Zurich. 

Ce bureau est en activité depuis plusieurs mois. Il est dirigé par un ancien client de Cepton à Zurich. Plusieurs consultants y sont staffés — quatre à cinq en moyenne. 

Le cabinet assume désormais un positionnement à 100% pharma. Fondé en 2006, Cepton, ses sept associés et 25 consultants assuraient déjà 90 % de ses missions dans l’industrie pharmaceutique dont un quart de private equity. À la marge, un peu de « hors pharmacie » hérité de débuts commerciaux opportunistes dans la chimie et l’automobile continuait à générer environ 10 % d'activité. Le cabinet communiquera dorénavant sur un plein positionnement dans les life sciences auprès des laboratoires pharmaceutiques, des laboratoires dermo-cosmétiques ou des fonds d’investissements qui s’intéressent à des cibles dans la santé.

39881308105 56f1f0fbe7 zMax Stolbinsky Prise le 11 mars 2018 CC BY 2.0

Crédit photo : 

Pour suivre l'actualité de Cepton, vous pouvez vous inscrire aux alertes e-mail de Consultor.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.