Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

C'est une information de Bloomberg : dans le cadre des efforts de réductions de coûts entrepris par la Société Générale — qui avaient vu la banque française annoncer en avril la suppression de 1 600 postes, dont 752 en France, sur un total de 148 000 dans le monde —, Bain & Company a été choisi pour une mission de réduction de coûts aux sièges parisiens de la Société Générale (siège social boulevard Haussmann, siège administratif à la Défense). Objectif, toujours selon Bloomberg : réduire les dépenses des sièges parisiens du groupe bancaire de 20%, en commençant par les départements de la direction financière, de l'IT et des ressources humaines. Une mission qui intervient alors que la banque envisage par ailleurs la cession de sa branche de gestion d'actifs Lyxor.

La Société Générale aurait également nommé McKinsey au début de l'été pour améliorer son ratio de fonds propres CET1 dans le cadre du projet "Optica". Frédéric Oudéa souhaiterait ainsi atteindre au plus vite un ratio CET1 d'au moins 12% (le ratio CET1 de la banque à fin 2018 était de 11,5%).

27582469801 4c9ab94b48 z

Crédit photo : SOCIETE GENERALE The Helmsley Building, 230 Park Avenue. Prise le 17 mai 2015 CC BY-NC 2.0

Pour suivre l'actualité de Bain & Company ou celle de McKinsey, vous pouvez vous inscrire aux alertes e-mail de Consultor.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.