- Détails
- Brèves
- 18 juin 2019
- Lu : 1379 fois
C'est la mesure annuelle de référence des investissements publicitaires dans le digital (display et search) en France : l'Observatoire de l'e-pub est publié chaque année par le Syndicat des régies Internet (SRI) et l'Union des entreprises de conseil et d'achat média (Udecam). Depuis 2009, sa réalisation était déléguée à PwC. À l'issue d'un appel d'offres, ce marché reviendra désormais à Oliver Wyman.
« Nous attendons beaucoup de leur expertise sur la méthodologie de l’Observatoire et sur les tendances clés du secteur de la publicité digitale », explique Sylvia Tassan Toffola, la présidente du SRI.
La 21e et dernière édition de cet observatoire montrait que, sur l'ensemble de l'année 2018, les investissements publicitaires digitaux en France, en hausse de 17 %, ont permis au marché d'atteindre un chiffre d'affaires net de 4,876 milliards d'euros.
Crédit photo : Dernière édition de l'Observatoire de l'e-pub. SRI.