Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Après l'Algérie, au cours des mois qui ont suivi sa prise de fonction en tant que partner chez Roland Berger le 12 février 2018, Axelle Lemaire était le 25 avril et pour quarante-huit heures à Abidjan, la capitale économique de Côte d'Ivoire, rapporte la presse locale.

Au cours de ce séjour, l’ancienne secrétaire d’État française en charge du numérique et de l’innovation de 2014 à 2017 a rencontré le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, qui l'avait déjà reçue en 2015, ainsi que le ministre de l’Économie numérique et de la Poste, Claude Isaac Dé.

Au menu de leurs discussions, les éventuelles interventions que Roland Berger pourrait opérer en Côte d'Ivoire en faveur de la formation des jeunes générations aux métiers recherchés par les entreprises dans le domaine du digital (codeurs, développeurs, concepteurs de sites Internet, applications mobiles) ainsi que pour l'accompagnement des start-up ivoiriennes en Afrique et à l'international. Dernier domaine de collaboration évoqué : le développement du parc technologique Mahatma Gandhi dans la zone franche de Grand-Bassam, en grande banlieue d'Abidjan.

French Tech Abdijan

Crédit photo : French Tech Abidjan.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.