- Détails
- Brèves
- 20 mai 2019
- Lu : 1893 fois
Après son lancement global en 2016, Simon Kucher & Partners déploie depuis un an à Paris la marque Digital Solutions. Marque ombrelle imaginée comme un agrégateur de compétences en interne et une rampe de lancement de nouveaux services à l'externe, elle compte pour l'heure un staff dédié de vingt-cinq personnes – constitué par recrutements externes et réorganisations internes – entre San Francisco, Londres, Francfort et Paris donc.
Dans la capitale française, une équipe de trois personnes a été constituée depuis janvier 2019 autour de Damien Robert (Supaero 2000). Partner tourisme, loisirs et transports de 2011 à 2018, il a pris en janvier 2019 la responsabilité de Digital Solutions à Paris en transverse pour l'ensemble des practices, en tant que senior director.
La marque Digital Solutions regroupe trois briques de compétences : la transformation digitale, dont la direction globale a été confiée au Néerlandais Marc Huijbregts, un ancien d'Accenture recruté à Londres en février ; les techniques d'analyse du big data pour lesquelles plusieurs data scientists ont été recrutés ; la portabilité de ces solutions chez les clients.
Digital Solutions pourrait, à terme, compter une dizaine de personnes à Paris.
Crédit photo : Damien Robert, LinkedIn.