Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Le Boston Consulting Group a publié le 28 mars 2019 quelques éléments de ses résultats en 2018. Le chiffre d'affaires ressort à 7,5 milliards de dollars en croissance de 19 % sur un an – au même rythme qu'en 2015. Des ventes qui atteignaient en 2017 les 6,3 milliards de dollars, avec une croissance moindre, de 11 %, et 5,6 milliards en 2016 (+ 14 % cette année-là). En l'espace de cinq ans, le chiffre d'affaires global du BCG a doublé.

Une croissance que le cabinet explique notamment par le fort développement des activités de data science et data analytics « qui ont doublé ». Dans ce domaine, le BCG a internationalisé Platinion, qui n'était initialement qu'une filiale dans le secteur de l'architecture IT, et a créé BCG Gamma pour la data analytics. 

Le bureau de Paris se situe sur un rythme de croissance analogue. Dans une interview à Consultor mi-2017, l'ancien managing partner du bureau, François Dalens, à qui Guillaume Charlin vient de succéder, indiquait que le cabinet parisien avait enregistré une croissance de + 6 % en 2016, après une année 2015 à + 15 %.

BCG-Vue-Bureau-SIPA

Crédit photo : SIPA.

 

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.