Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Bainie, pokerman puis entrepreneur : voilà pour les trois vies de Shing Chow, le fondateur de Lalamove, la start-up asiatique de services de livraison. À sa sortie de Stanford en 1999 avec l'équivalent d'une licence en économie, il intègre Bain & Company à Hong Kong.

Lassé du poste au bout de quelques années, il donne libre cours à ses envies de poker dont il devient un joueur professionnel. Mais la quête de sens n'est toujours pas au rendez-vous. L'ancien consultant recherche alors un modèle entrepreneurial porteur à développer.

Il s'arrête rapidement sur EasyVan, plateforme de mise en relation entre véhicules de livraison et expéditeurs, une sorte de Uber de la logistique. Lancée en 2013, l'entreprise, renommée Lalamove, a depuis fortement grandi : elle a levé un total de 460 millions de dollars et revendique des activités dans 130 villes asiatiques différentes. 

Sing Chow

Crédit photo : Profil LinkedIn Shing Chow.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.