Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Mercredi 13 février, le gouvernement a annoncé avoir choisi Roland Berger, associé à Cognito et BlueNove, prestataires spécialisés dans la civic tech, pour assurer l'analyse et la restitution des cahiers citoyens (« cahiers de doléances ») et autres courriers rédigés par des millions de Français depuis le début du grand débat national, lancé par Emmanuel Macron le 15 janvier en réponse à la crise des « Gilets jaunes ».

Si 850 000 contributions ont été postées en ligne – elles restent ouvertes jusqu'au 20 mars et seront analysées par OpinionWay –, 10 800 cahiers de doléances ont été déposés dans les mairies et des courriers ont été reçus par les ministères et les services de l’État. Soit 300 000 pages A4, dont la collecte s'achève le 20 février, que le consortium emmené par Roland Berger se chargera d'analyser.

Roland Berger et Cognito comptent tous deux parmi les cabinets de conseil sélectionnés à l'été 2018 pour accompagner la réforme de l'État pour le quinquennat en cours, via la direction interministérielle à la transformation publique qui se charge de coordonner leurs interventions auprès de la haute fonction publique.

46146216185 35dbd3e343 z

Crédit photo : Patrice CALATAYU. Prise le 9 février 2019 CC BY-SA 2.0

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.