Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Une mission sur les nouvelles mobilités et les véhicules électriques et autonomes avait été lancée par Emmmanuel Macron, mercredi 3 octobre 2018. Elle avait été confiée à Patrick Pelata, l'ancien directeur général de Renault, et à Xavier Mosquet, expert de l'industrie automobile et associé au sein du Boston Consulting Group.

Objectif : dresser un constat des forces et faiblesses de la filière automobile française et élaborer un plan de développement des véhicules autonomes en France. Le tandem rendra sa copie dans les prochains jours, a fait savoir Xavier Mosquet à la presse vendredi 8 février.

En 2009, Xavier Mosquet avait été choisi pour diriger l'équipe de consultants embauchée par l'administration de Barack Obama pour sauver General Motors et Chrysler. Ce diplômé de l'École nationale supérieure des mines, passé plus tard par l'Insead, compte dans les rangs du BCG depuis 1985. Il dirige le bureau du cabinet de Detroit, qu'il a fondé en 2005.

Xavier Mosquet

Crédit photo : Xavier Mosquet. LinkedIn.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.