Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Ada Di Marzo, qui avait été nommée en septembre dernier director de Bain & Company à Paris (16 directeurs à Paris, en moyenne six ans après le passage partner), selon une information des Échos du 5 février 2019. Elle succède à Domenico Azzarello qui avait été nommé quasi jour pour jour voilà cinq ans.

Ada Di Marzo est diplômée de la libre université internationale des études sociales de Rome et de la City University de Londres en 1996. Elle était jusqu'à présent responsable du pôle Services Financiers en France. Mère de deux enfants, elle est la première femme à la tête du bureau parisien de Bain, qui fêtait en 2015 ses 30 ans, fait notable dans un secteur moins paritaire que la moyenne de l'économie française.

Ada Di Marzo a commencé sa carrière dans le département financier de Telecom Italia Finance au Luxembourg avant de rejoindre l'institution financière Sanpaolo Imi Banco di Napoli. Un jour de 1998, Ada Di Marzo rencontre, dans un train, un associé de Bain dont elle avait fait connaissance à l'université de Rome. Entrée en tant qu'analyste, l'ardente supporter de la Juventus de Turin développe les services financiers de la branche italienne de Bain avant de rejoindre Paris en 2004.

Ada Di Marzo débute un mandat de cinq ans. Domenico Azzarello est promu directeur de la région Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA), fonction qu'il exercera depuis Paris. Il succède à Paul Meehan, qui occupait le rôle de directeur de la région EMEA depuis 2013 et qui retrouve un rôle de partner.

Di Marzo Ada 002

Crédit photo : Bain France.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.