Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Une trentaine d'États américains ont lancé des poursuites contre les fabricants d'opioïdes, ces antalgiques accusés d'avoir rendu des centaines de milliers d'Américains dépendants à la drogue et auxquels 130 décès sont attribués chaque jour.

Parmi ces poursuites, celles lancées par l'État du Massachusetts ont mis en cause, dans des documents publiés par le parquet le 31 janvier 2019 et révélés notamment par le site américain d'investigation ProPublica, le rôle de McKinsey auprès d'un de ces fabricants, Purdue Pharma. Selon ces documents, McKinsey aurait conseillé le laboratoire sur la manière de fortement augmenter ses ventes d'opioïdes, en contournant par exemple les mesures de santé publique visant à en réduire la consommation.

Maura Healey official photo

Crédit photo : procureure générale de l'État du Massachusetts, Maura Healey, photo officielle dans le domaine public.

Commentaires   

0 #1 StephV 07-02-2019 15:24
Article également dans le NY Times et Mother Jones
- https://www.nytimes.com/2019/02/01/business/purdue-pharma-mckinsey-oxycontin-opiods.html
- https://www.motherjones.com/politics/2019/01/report-mckinsey-consulting-purdue-pharma-opioid-crisis/

Les deux articles notent l'écart entre d'une part le travail du cabinet et d'autre part les valeurs affichées sur son site concernant la crises des opiacées : https://www.mckinsey.com/industries/healthcare-systems-and-services/how-we-help-clients/mckinseys-opioids-insights
Citer | Signaler ce contenu comme inapproprié

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.