Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Olivier Marchal, associé senior et président de Bain pour la France, devient président du conseil de surveillance du groupe bancaire franco-allemand ODDO BHF. Il conserve ses fonctions chez Bain. Arrivé au conseil de surveillance du groupe en mars 2010, membre du conseil de surveillance de la banque en Allemagne ODDO BHF AG et de celui de la société de gestion ODDO BHF Asset Management Gmbh, il succède à Jean-Pierre Pinatton.

Olivier Marchal, diplômé de l'ESSEC en 1981 et d'un MBA de la Wharton School en 1986, débute sa carrière à la Cogema (future Areva) au Gabon en tant que responsable administratif et financier en 1981. En 1982, il rejoint la First National Bank of Boston en qualité d'analyste financier, membre du comité de crédit puis comme « Loan Officer ».

Il entre chez Bain comme consultant au bureau de Londres en 1986. Il participe en tant que manager à la création du bureau de Bruxelles en 1990, avant de rejoindre Paris en 1993 où il est nommé partner puis director en 1998. Il dirige ce bureau entre 2001 et 2008 avant de devenir le directeur général de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique entre 2008 et 2013.

Olivier-Marchal

Crédit : Benjamin Polle pour Consultor.fr.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.