Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

L’Express relate, de manière extrêmement croustillante (à lire ici), l’audience publique du Conseil des Prud'Hommes du 30 mai 2018 à 16h20. Celle-ci confrontait le bureau français d'un cabinet de conseil en stratégie à un ex-partner Responsable du bureau parisien ainsi que de plusieurs autres pays de la région « sud-ouest » incluant notamment le Maroc, l’Espagne ou le Canada.

Le compte-rendu de l’audience nous permet d’en savoir plus sur les responsabilités d’un responsable de pays, son salaire et ses objectifs et lève le voile sur comment cela se passe quand les choses tournent au vinaigre dans le monde du conseil en stratégie.

Le partner, qui a rejoint un autre cabinet de conseil depuis, a été licencié pour insuffisance professionnelle pour « difficultés de management », «décisions prises en opposition avec le groupe», «manque d'implication», « objectifs insuffisants » et la « baisse du chiffre d'affaires ».

Son licenciement a été reconnu sans cause réelle et sérieuse. Le conseil a condamné son employeur à lui payer 400.000 euros de dommages et intérêts.

En comparant avec les 500.000 euros qui lui avait été proposés pour partir, pas sûr qu'il ait fait une bonne affaire ...

conseil prud hommes paris

Crédit photo : Actualitte

Commentaires   

-1 #1 OK Corral 11-10-2018 07:35
Ou quand la strat vire au vaudeville... Cette anecdote sordide, une de plus, est la suite logique du rififi de 2013 quand le cabinet s'était fracturé sur la question de sa revente. Quand l'excitation se dissipe et que la mer se retire, quand les meilleurs sont partis, quand le chiffre d'affaires s'est effondré, quand la dette déjà énorme s'est encore accrue, quand les règlements de compte ont fait rage, les ex-"business friends" deviennent ennemis jurés. C'était écrit mais d'aucuns se sont crus trop beaux, trop forts. Game over.
Citer | Signaler ce contenu comme inapproprié

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.