Un cabinet de conseil en stratégie condamné à indemniser son ex-managing partner aux prud’hommes

L’Express relate, de manière extrêmement croustillante (à lire ici), l’audience publique du Conseil des Prud'Hommes du 30 mai 2018 à 16h20. Celle-ci confrontait le bureau français d'un cabinet de conseil en stratégie à un ex-partner Responsable du bureau parisien ainsi que de plusieurs autres pays de la région « sud-ouest » incluant notamment le Maroc, l’Espagne ou le Canada.

Le compte-rendu de l’audience nous permet d’en savoir plus sur les responsabilités d’un responsable de pays, son salaire et ses objectifs et lève le voile sur comment cela se passe quand les choses tournent au vinaigre dans le monde du conseil en stratégie.

Le partner, qui a rejoint un autre cabinet de conseil depuis, a été licencié pour insuffisance professionnelle pour « difficultés de management », «décisions prises en opposition avec le groupe», «manque d'implication», « objectifs insuffisants » et la « baisse du chiffre d'affaires ».

Son licenciement a été reconnu sans cause réelle et sérieuse. Le conseil a condamné son employeur à lui payer 400.000 euros de dommages et intérêts.

En comparant avec les 500.000 euros qui lui avait été proposés pour partir, pas sûr qu'il ait fait une bonne affaire ...

Crédit photo : Actualitte

04 Oct. 2018 à 17:45
Un cabinet de conseil en stratégie condamné à indemniser son ex-managing partner aux prud’hommes

04 Oct. 2018 à 17:45
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (1)

OK Corral
11 Oct 2018 à 09:35
Ou quand la strat vire au vaudeville... Cette anecdote sordide, une de plus, est la suite logique du rififi de 2013 quand le cabinet s'était fracturé sur la question de sa revente. Quand l'excitation se dissipe et que la mer se retire, quand les meilleurs sont partis, quand le chiffre d'affaires s'est effondré, quand la dette déjà énorme s'est encore accrue, quand les règlements de compte ont fait rage, les ex-"business friends" deviennent ennemis jurés. C'était écrit mais d'aucuns se sont crus trop beaux, trop forts. Game over.

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 * 4 =

Monde

Super Utilisateur
Monde
2136
1
Monde: Un cabinet de conseil en stratégie condamné à indemniser son