Parité : le partner Diversité du BCG montre les muscles

 

Le manque de parité et de diversité ne sont pas des sujets neufs dans le conseil en stratégie. Ce dont Leila Hoteit a parfaitement conscience. La consultante est partner et managing director au Boston Consulting Group et une ancienne de Booz & Company. Dans un portrait que lui consacre le Commerce du Levant, périodique économique francophone au Liban et au Moyen-Orient, elle décrit sans surprise un milieu très masculin et explique la résilience dont elle a dû faire preuve pour se hisser au sein du partnership.

Un état de fait auquel elle entend remédier davantage en tant que responsable de la diversité et de l’inclusion pour le BCG au Moyen-Orient et en Europe. Selon elle, des solutions prosaïques sont sous-utilisées jusqu'à présent et permettraient d'augmenter la part des femmes dans les fonctions d'encadrement. Et de citer la mise en place d’un système de garde d’enfants efficace ou l’interdiction des réunions avant 9 heures (ou après 17 heures).

Basée à Dubaï, Leila Hoteit est diplômée d'un MBA de l'Insead et d'un PHD de l'Imperial College de Londres. Elle est mère de trois enfants.

Dans ses fonctions de conseil au BCG, elle est spécialiste des secteurs de l’éducation et du développement du capital humain. Son équipe aide, en ce moment, plusieurs États du Golfe à réformer leur système éducatif.

 

 

03 Oct. 2018 à 16:57
Parité : le partner Diversité du BCG montre les muscles
03 Oct. 2018 à 16:57
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
8 * 5 =

Monde

Super Utilisateur
Monde
Leila Hoteit, Boston Consulting Group
2135
2021-11-09 10:41:14
0
Non
Monde: Parité : le partner Diversité du BCG montre les muscles