Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

bain2811 1200

bain2811 768

600 millions d’euros de chiffre d’affaires et une année 2018 record : dans les colonnes du quotidien économique allemand Handelsblatt, Charles-Édouard Bouée vante le niveau d’activité atteint par le cabinet de conseil. Renvoyant à des spéculations infondées sur des chiffres antérieurs qui faisaient état de 750 millions d’euros de chiffre d’affaires, Charles-Édouard Bouée explique au journal économique que « Roland Berger était en dessous du marché, aujourd’hui nous sommes au-dessus ».

Parmi les raisons de cette forte activité, les sujets de digital et d’intelligence artificielle dont le patron français a fait une spécialité. Sur ces thèmes, estime-t-il, la demande en pédagogie et en aide à la décision est très importante. Roland Berger a mangé son pain noir, assure-t-il.

Roland Berger se pose en seul concurrent crédible face à McKinsey et au Boston Consulting Group et doit croître encore fortement au cours des prochaines années, assure encore Charles-Édouard Bouée, notamment dans le digital. Tout particulièrement via Terra Numerata, la plateforme que le cabinet a mise sur pied en France fin 2014 et qui concentre son offre numérique.

Cette plateforme « représente une participation de 50 millions d’euros au chiffre d’affaires », dit Charles-Édouard Bouée. En février 2018, le cabinet annonçait qu’Axelle Lemaire, secrétaire d’État en charge du numérique et de l’innovation de 2014 à 2017, dirigerait les activités de Terra Numerata.

charles edouard bouée

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.