Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

McKinsey avait jusqu'au 30 juillet pour répondre à la plainte que Jay Alix, le fondateur d’AlixPartners, a déposé contre McKinsey le 9 mai 2018 devant une cour de justice de New York pour des pratiques commerciales jugées anticoncurrentielles qui auraient évincé AlixPartners hors de son marché historique du conseil en retournement.

Dans sa réponse, dont les principaux éléments sont rapportés par plusieurs médias, McKinsey juge que la plainte d'AlixPartners est dénuée de fondements, estimant qu'il s'agit "d'un procédé thermonucléaire" pour nuire à la réputation de McKinsey et six de ses associés, dont Dominic Barton, l'ancien managing partner qui vient de céder son siège. Dans un communiqué transmis à Consultor, Sean F. O’Shea, l'avocat new-yorkais d'AlixPartners, juge la réponse de McKinsey à "la limite du délire". 

Passé la deadline du 30 juillet, et à condition que les avocats de McKinsey (Selendy & Gay et Proskauer Rose) ne fassent pas rejeter la plainte, une période d’échange de documents et de témoignages doit suivre entre les deux cabinets.

jalix jf miami 1269 founders-page 600x338

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.