Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Ancien principal de Roland Berger, Éric Esperance, 54 ans, rejoint à nouveau le cabinet où il est nommé en tant que partner.

Éric Esperance est titulaire d'un diplôme d'ingénieur et d'un doctorat (École supérieure des mines de Saint-Étienne) en sciences des matériaux. Il est également diplômé d'un MBA à HEC (Paris) et Kellogg (Chicago, USA).

Il a débuté sa carrière en 1992, chez Corning Glass, en tant qu'ingénieur de recherche. Il intègre le conseil en 1998. En 2005, il rejoint pour la première fois le cabinet Roland Berger en tant que principal.

En 2007, il est nommé directeur de la R&D des sièges chez Faurecia, puisn devient vice-président de la stratégie des systèmes d'échappement. En 2016, il entre chez Valeo Lighting, comme cirecteur mondial de la recherche & innovation.

Mi-2018, Éric Esperance revient chez Roland Berger, en tant que partner, chargé de renforcer l'activité du cabinet dans la practice automobile. Il intervient sur des problématiques stratégiques de gestion de l'innovation/open innovation (technologies & business models), de management de la R&D, d'organisation et de lean manufacturing.

Eric Esperance

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.